Joker, mais pas le jus de fruits.

Publié le par Tubercule


Je me suis dit : "Et pourquoi j'essayerais pas de bien colorer ?". Bon, l'objectif n'est pas encore tout à fait atteint d'autant plus que dès que c'est le Joker, les couleurs vont bien ensemble tout de suite et on peut faire ça salement depuis The Dark Knight, quand on parle du Joker on voit Heath Ledger tout mal maquillé. Bref, j'ai essayé d'adopter la méthode du speed painting avec un croquis de base (que l'on voit toujours d'ailleurs), en ne mettant que deux calques et en jouant avec l'opacité du pinceau et les différents tons de gris.

Sincèrement je suis plutôt satisfait, ça m'a donné un bon 45 minutes à faire pour pas à pas apprendre à manier les outils (je ne dis pas que ce n'est plus perfectible hein...) et pondre ce Joker. J'essayerai par la suite de faire des dessins un peu plus complexes par cette méthode qui me plait bien, moi qui n'ai jamais été un grand propre ni un adepte du monotrait.


Et puis, pour que vous rigoliez un coup, sachez qu'avant de faire ce joker, j'ai tenté de faire une licorne... Et je n'en suis pas fier (mais le kitschissime est bien volontaire par contre). Mais bon devant cet échec, je l'ai rapidement abandonnée.

Publié dans Les trucs vite faits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
mouarf! ouais ta licorne, c'est clair elle fait pitié... vite, emmenez-là à l'abattoir !!<br /> <br /> mais le joker avec ses traits de construction est pas mal... ça reste assez dans l'esprit du personnage.
Répondre